Historique

Afin de confirmer son rang de capitale européenne et de renforcer son attractivité dans le tourisme d’affaires national et international, la métropole toulousaine a décidé de se doter d’un nouvel équipement répondant aux objectifs opérationnels et stratégiques suivants :

REMPLACER

le Parc des Expositions devenu obsolète

Permettre

d’organiser & d’accueillir de grands événements, d’envergure nationale et internationale

HISSER

Toulouse de la 7e à la 3e place au rang national (hors Paris) sur le tourisme d’affaires

DÉVELOPPER

l’attractivité du territoire & générer de l’emploi

Afin de confirmer son rang de capitale européenne et de renforcer son attractivité dans le tourisme d’affaires national et international, la métropole toulousaine a décidé de se doter d’un nouvel équipement répondant aux objectifs opérationnels et stratégiques suivants :

REMPLACER

le Parc des Expositions devenu obsolète

Permettre

d’organiser & d’accueillir de grands événements, d’envergure nationale et internationale

HISSER

Toulouse de la 7e à la 3e place au rang national (hors Paris) sur le tourisme d’affaires

DÉVELOPPER

l’attractivité du territoire & générer de l’emploi

PARTENAIRES FINANCEURS

20170206142355drda
cd31-logo-rvb-01
logo-tisseo-collectivites

Le choix du
MEETT & du logo

Pour porter ce nouveau projet d’envergure pour la destination, la volonté était de créer une marque unique regroupant l’offre du Parc des Expositions et celle du Centre de Conventions et venant compléter le positionnement des deux sites existants, le Centre de Congrès Pierre Baudis et les Espaces Vanel.

Le choix du nom s’est alors porté sur le MEETT avec pour objectif principal cette volonté d’incarner une dimension internationale et d’être l’épicentre des grands événements de la métropole toulousaine. Un anglicisme pour traduire la rencontre entre professionnels à Toulouse et celle de deux équipements sur un même lieu.

LES ÉTAPES CLÉS DU CHANTIER

LES ÉTAPES CLÉS DU CHANTIER

Photos de chantier

Photos de chantier