Les caractéristiques d’un lieu adéquat, pourquoi le MEETT pour votre événement d’entreprise ?
La réussite d’un événement corporate, un séminaire, une simple conférence ou une soirée de gala, dépend grandement du choix du lieu. Un espace mal adapté peut impacter l’ambiance, la participation et même l’image de marque. Voici 4 critères à absolument prendre en compte dans votre décision et comment le MEETT y répond.
Critère n°1 : la capacité et la modularité des espaces
La capacité d’accueil est un critère prioritaire. Elle doit parfaitement s’adapter au nombre de participants puisqu’un espace trop grand ou au contraire trop petit pourrait nuire à l’ambiance et à la bonne circulation des personnes présentes.
Les espaces du MEETT peuvent vous accueillir dès 50 personnes. Le restaurant Le Central by Maison Pergo et sa terrasse couverte peuvent accueillir dès 50 participants pour des déjeuners, afterworks et/ou soirées. Les espaces du Niveau 1, c’est la possibilité d’accueillir de 100 participants jusqu’à la privatisation complète de l’étage. Grâce à ses parois mobiles et isophoniques, ses espaces de détente et son ambiance chaleureuse, le Niveau 1 offre une grande flexibilité pour organiser tout type d’événements corporate tels que des conférences, ateliers, cocktails ou réunions stratégiques. Ces deux espaces se complètent et sont en lien direct avec l’ensemble du complexe événementiel du MEETT.
Critère n°2 : l’accessibilité
Un lieu loin ou mal desservi peut dissuader vos invités. Vous devrez veiller à ce qu’il soit à proximité d’un réseau de transports en commun, d’une gare ou d’un aéroport ou mettre en place un système de covoiturage ou de navettes pour faciliter l’arrivée des participants.
Les espaces du MEETT sont situé à moins de 20 min du centre de Toulouse, à 7 minutes de l’aéroport et est accessible en tram (ligne T1), en bus (ligne 30) ou en voiture avec un grand parking (4000 places). Que vous veniez de Toulouse, d’ailleurs en France ou dans le monde, nos espaces sont accessibles facilement. De plus, vous trouverez un vaste réseau hôtelier à proximité immédiate du MEETT, avec + de 4 300 chambres dans un rayon de 20 minutes, dont + de 2 500 accessibles en transport en commun et + de 8 000 chambres disponibles dans le centre-ville et en proche périphérie. Enfin, son emplacement idéal entre ville et campagne favorise l’organisation d’activités annexes, sans contraintes sonores.
Calculez votre itinéraire en voiture
Calculez votre itinéraire en transports en commun (Tisséo)
Critère n°3 : l’ambiance
Vous pouvez créer l’atmosphère qui correspond le mieux aux objectifs de votre événement. Par exemple, si le but est de stimuler la créativité de vos collaborateurs, vous pourrez optez pour une ambiance sonore plutôt vive et dynamique, des espaces colorés avec du mobilier modulable et des zones de détente pour les pauses. Au contraire, si le but est simplement de leur offrir un moment de détente et de convivialité, une ambiance musicale douce comme du jazz, un cocktail dinatoire ou un buffet avec des petits ateliers (pétanque, fléchette, jeux de cartes, etc.) seront plus adaptés.
La décoration du Niveau 1 du MEETT est soignée, les espaces sont lumineux et chaleureux avec des zones de détentes équipées (fauteuils, lampes, etc.). Nous disposons d’un service dédié aux prestations audiovisuelles, afin de vous apporter les solutions les plus adéquates, à la pointe des dernières technologies, dans le domaine de la vidéo, de la lumière et du son, ainsi que dans la captation et la traduction. Notre Centre de Conventions bénéficie d’installations en fixe (sonorisation, vidéo projection, liaisons informatiques, etc.), notamment dans les salles du Niveau 1. Pour les congrès ou conventions de grande envergure, nous complétons nos installations et équipes en nous appuyant sur le savoir-faire et le matériel de sociétés de prestations audiovisuelles.
Côté restauration, nous proposons des pauses gourmandes, sucrée (fruits, madeleines, macarons, etc.) ou salée (petits fours, lunch box, etc.) qui peuvent être totalement adaptées à vos besoins. La terrasse du restaurant Le Central by Maison Pergo possède 3 terrains de pétanques, un plus si vous voulez offrir un moment d’amusement à vos invités.
Critère n°4 : une offre tout en un
Un lieu adéquat est aussi un lieu qui va au-delà de la simple location des espaces. Pouvoir centraliser les services est un vrai gain de temps et d’efficacité. Le but est de former un ensemble cohérent et de vous éviter toutes les contraintes et le stress liés à l’organisation et à la logistique.
Nous vous proposons une prestation complète comprenant la location des espaces, les équipements (vidéoprojecteurs, sonorisation, mobilier, etc.), l’offre de restauration sur place et un accompagnement logistique sur-mesure.
Contactez-nous pour en savoir plus sur nos espaces du Niveau 1 au MEETT, Parc Expositions, Centre de Conventions et Congrès de Toulouse.