Les caractéristiques d’un lieu adéquat, pourquoi le MEETT pour votre événement d’entreprise ?

Les caractéristiques d’un lieu adéquat, pourquoi le MEETT pour votre événement d’entreprise ?

La réussite d’un événement corporate, un séminaire, une simple conférence ou une soirée de gala, dépend grandement du choix du lieu. Un espace mal adapté peut impacter l’ambiance, la participation et même l’image de marque. Voici 4 critères à absolument prendre en compte dans votre décision et comment le MEETT y répond.

 

Critère n°1 : la capacité et la modularité des espaces

La capacité d’accueil est un critère prioritaire. Elle doit parfaitement s’adapter au nombre de participants puisqu’un espace trop grand ou au contraire trop petit pourrait nuire à l’ambiance et à la bonne circulation des personnes présentes.

Les espaces du MEETT peuvent vous accueillir dès 50 personnes. Le restaurant Le Central by Maison Pergo et sa terrasse couverte peuvent accueillir dès 50 participants pour des déjeuners, afterworks et/ou soirées. Les espaces du Niveau 1, c’est la possibilité d’accueillir de 100 participants jusqu’à la privatisation complète de l’étage. Grâce à ses parois mobiles et isophoniques, ses espaces de détente et son ambiance chaleureuse, le Niveau 1 offre une grande flexibilité pour organiser tout type d’événements corporate tels que des conférences, ateliers, cocktails ou réunions stratégiques. Ces deux espaces se complètent et sont en lien direct avec l’ensemble du complexe événementiel du MEETT.

 

Critère n°2 : l’accessibilité

Un lieu loin ou mal desservi peut dissuader vos invités. Vous devrez veiller à ce qu’il soit à proximité d’un réseau de transports en commun, d’une gare ou d’un aéroport ou mettre en place un système de covoiturage ou de navettes pour faciliter l’arrivée des participants.

Les espaces du MEETT sont situé à moins de 20 min du centre de Toulouse, à 7 minutes de l’aéroport et est accessible en tram (ligne T1), en bus (ligne 30) ou en voiture avec un grand parking (4000 places). Que vous veniez de Toulouse, d’ailleurs en France ou dans le monde, nos espaces sont accessibles facilement. De plus, vous trouverez un vaste réseau hôtelier à proximité immédiate du MEETT, avec + de 4 300 chambres dans un rayon de 20 minutes, dont + de 2 500 accessibles en transport en commun et + de 8 000 chambres disponibles dans le centre-ville et en proche périphérie. Enfin, son emplacement idéal entre ville et campagne favorise l’organisation d’activités annexes, sans contraintes sonores.

Calculez votre itinéraire en voiture

Calculez votre itinéraire en transports en commun (Tisséo)

 

Critère n°3 : l’ambiance

Vous pouvez créer l’atmosphère qui correspond le mieux aux objectifs de votre événement. Par exemple, si le but est de stimuler la créativité de vos collaborateurs, vous pourrez optez pour une ambiance sonore plutôt vive et dynamique, des espaces colorés avec du mobilier modulable et des zones de détente pour les pauses. Au contraire, si le but est simplement de leur offrir un moment de détente et de convivialité, une ambiance musicale douce comme du jazz, un cocktail dinatoire ou un buffet avec des petits ateliers (pétanque, fléchette, jeux de cartes, etc.) seront plus adaptés.

La décoration du Niveau 1 du MEETT est soignée, les espaces sont lumineux et chaleureux avec des zones de détentes équipées (fauteuils, lampes, etc.). Nous disposons d’un service dédié aux prestations audiovisuelles, afin de vous apporter les solutions les plus adéquates, à la pointe des dernières technologies, dans le domaine de la vidéo, de la lumière et du son, ainsi que dans la captation et la traduction. Notre Centre de Conventions bénéficie d’installations en fixe (sonorisation, vidéo projection, liaisons informatiques, etc.), notamment dans les salles du Niveau 1. Pour les congrès ou conventions de grande envergure, nous complétons nos installations et équipes en nous appuyant sur le savoir-faire et le matériel de sociétés de prestations audiovisuelles.

Côté restauration, nous proposons des pauses gourmandes, sucrée (fruits, madeleines, macarons, etc.) ou salée (petits fours, lunch box, etc.) qui peuvent être totalement adaptées à vos besoins. La terrasse du restaurant Le Central by Maison Pergo possède 3 terrains de pétanques, un plus si vous voulez offrir un moment d’amusement à vos invités.

 

Critère n°4 : une offre tout en un

Un lieu adéquat est aussi un lieu qui va au-delà de la simple location des espaces. Pouvoir centraliser les services est un vrai gain de temps et d’efficacité. Le but est de former un ensemble cohérent et de vous éviter toutes les contraintes et le stress liés à l’organisation et à la logistique.

Nous vous proposons une prestation complète comprenant la location des espaces, les équipements (vidéoprojecteurs, sonorisation, mobilier, etc.), l’offre de restauration sur place et un accompagnement logistique sur-mesure.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos espaces du Niveau 1 au MEETT, Parc Expositions, Centre de Conventions et Congrès de Toulouse.

Partager cet article

Contacter Toulouse Events

Dites-nous tout.

La mission première de Toulouse events avec le MEETT est d’organiser et accueillir des événements générateurs de valeurs, de dynamiques économiques et commerciales et d’opportunités de développement.

Contacter Toulouse Events

Dites-nous tout.

La mission première de Toulouse events avec le MEETT est d’organiser et accueillir des événements générateurs de valeurs, de dynamiques économiques et commerciales et d’opportunités de développement.

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est définie par la commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes.
Si la RSE est la mise en pratique des actions durable appliquée pour les entreprises, le sigle ESG désigne les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance à prendre en compte pour évaluer une politique RSE.

Le premier objectif du Groupe GL events consiste à réduire son empreinte carbone avec pour cible la réduction de 25% de la consommation d’énergie. Des mesures ont été prises pour y parvenir, notamment avec un plan de sobriété énergétique ambitieux, en favorisant les énergies renouvelables, en encourageant les transports et la mobilité décarbonés et en mesurant son empreinte carbone.
GL events a également construit une trajectoire de réduction des émissions.

Le deuxième objectif est de limiter l’utilisation de produits à usage unique et maximiser son économie circulaire. Le Groupe a mis en place une politique d’éco-conception afin de maximiser par rotation des actifs la réduction des déchets, et GL events travaille continuellement à améliorer le tri et la valorisation des déchets.

Le troisième objectif consiste à développer la diversité et les territoires à travers les partenariats et les actions GLO-CAL. GL events est engagé dans des actions de solidarité et de philanthropie. Le Groupe encourage les achats responsables et soutient l’ESS (Économie Sociale et Solidaire). GL events croit également que la diversité est une force et la promeut à travers ses valeurs éthiques et entrepreneuriales.

Les principaux résultats de cette stratégie démontrent :

  •  
  • Une baisse de 22% des émissions en 2022 en comparaison avec
    les données publiées en 2019 sur les 3 scopes.
  • 52% de l’électricité Groupe (France et International) est qualifiée de renouvelable, dont 100% des sites Venues en France sont fournis en électricité renouvelable.
  • Une augmentation de 12 points du taux de tri. Le Groupe est
    passé de 32% en 2019 à 44% en 2022.
La vision RSE du Groupe est incarnée opérationnellement par la division GreenTech+. Celle-ci propose 9 salons dédiés à l’accélération de la transition écologique par des salons produits et des salons filières. Ce nouvel ensemble du Groupe GL events s’engage à accompagner les acteurs de la filière dans leur développement, à rechercher les solutions de demain et à diriger de plus en plus nos concitoyens vers l’éco-responsabilité.